La Maison de la Rivière

Située au cœur de la nature, les pieds dans le Boiron de Morges à deux pas du Léman, La Maison de la Rivière accueille le grand public pour lui faire découvrir, comprendre et partager la beauté mais aussi la fragilité des écosystèmes. Son exposition permanente présente les richesses culturelles et naturelles locales, ou se côtoient le sous-marin F.-A. Forel, des vestiges de l’Age de Bronze et des peuples lacustres, un milliaire romain, le plus grand mur tactile du monde avec un contenu interactif pour les petits ou encore une galerie des animaux indigènes.

Halte agréable au milieu du Sentier de la Truite, prolongé vers Morges et St-Prex par les Sentiers du Patrimoine, La Maison de la Rivière offre un programme d’activités et d’animations pédagogiques ludiques. Centre nature et de compétence en gestion et renaturation des milieux aquatiques, elle valorise également ses aménagements extérieurs : des aquariums de lac et de rivière, 2 étangs et un canal didactique.

Lage / Anreise

En voiture: sortie Morges Ouest - suivre Morges centre puis prendre la route du Lac direction Genève - parking sur la gauche en sortant de Morges - suivre les panneaux d'indication

Gratiseintritt für Raiffeisen-Mitglieder (inkl. 3 Kinder) mit der persönlichen Raiffeisen Maestro- oder V PAY-Karte, MasterCard oder Visa Card inkl. Mitglieder-Kennzeichnung. Gratiseintritt für Jugendliche mit der Maestro oder V PAY Jugend-Karte.

La Maison de la Rivière
Ch. du Boiron 2
1131 Tolochenaz

021 546 20 60

info@maisondelariviere.ch http://www.maisondelariviere.ch/

Gratis
Du 1er avril au 31 octobre: le centre est ouvert au public tous les jours, sauf les mardis, de 10h à 18h.

Du 1er novembre au 31 mars: le centre est ouvert au public les mercredis, samedis et dimanches, de 10h à 18h.