Musée historique

Fondé en 1897, le Musée historique de Vevey a pour vocation de conserver le patrimoine de la ville et de ses environs. Plus de 120 ans d’existence lui ont permis de constituer de riches collections, notamment d'archéologie,de documents d’archives, d'objets et manuscrits du Moyen Age, de livres anciens, armes, artisanat, argenterie, mobilier, peintures et estampes de peintres suisses (Petits Maîtres), de photographies et d'affiches.
Installé depuis 1953 dans le Château de Vevey, ancienne résidence des baillis bernois, il propose à ses visiteurs huit salles d’exposition offrant un parcours varié, alternant thèmes régionaux et collections originales, dont trois ensembles remarquables : une collection unique en Suisse de clés, serrures et coffrets anciens ; les peintures et dessins de F.A.L. Dumoulin (1753-1834), témoin des batailles franco-anglaises dans les Antilles lors de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis; le riche fonds iconographique relatif à la ville de Vevey et environs.
Beschreibung anzeigen

Lage / Anreise

Le Château, 2, rue du Château (à côté de l'Hôtel des Trois-Couronnes), 2ème étage

Eintritt

Gratiseintritt für Raiffeisen-Mitglieder (inkl. 3 Kinder) mit der persönlichen Raiffeisen Maestro- oder V PAY-Karte, MasterCard oder Visa Card inkl. Mitglieder-Kennzeichnung. Gratiseintritt für Jugendliche mit der Maestro oder V PAY Jugend-Karte.

Musée historique
Rue du Château 2
1800 Vevey

021 925 51 64

musee.historique@vevey.ch http://www.museehistoriquevevey.ch

Gratis
Ma–di 11–17
Ouvert lu fériés