Château de Chillon

Construit sur un îlot rocheux du lac Léman et pressé de toutes parts par les montagnes, le château de Chillon – dont la plus ancienne mention écrite date de 1150 – occupait un emplacement stratégique pour commander le passage entre le nord et le sud de l’Europe. Ses murs renferment une collection de mobilier d’époque, d’armes, de tapisseries. Les visiteurs découvrent une succession de trois cours intérieures, peuvent emprunter le chemin de ronde et visiter les appartements du château, ses salles de réception, ainsi que la chapelle des comtes de Savoie. La descente dans les souterrains rappelle que le château a aussi servi de prison et permet d’accéder à la cellule de François Bonivard.
Huit mini-films visibles sur des bornes placées dans différentes salles du château, des projections de silhouettes médiévales dans le souterrain et une salle d'armes sonorisée dans le donjon étoffent le parcours de visite.

Emplacement / Accès

Au bord du lac Léman, à Veytaux entre Montreux et Villeneuve.

Accès en bateau (débarcadère Chillon), en train (arrêt Veytaux-Chillon), en bus, en voiture, à pied.

Entrée

Adulte: CHF 12.50
Enfant: CHF 6.-
Tarif réduit (Etudiant, apprenti, chômeur, AVS, AI): CHF 10.50
Adultes en groupes (min 20 personnes): CHF 8.50
Enfants en groupe: CHF 5.-

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Château de Chillon
Av. de Chillon 21
1820 Veytaux/Montreux

021 966 89 10

info@chillon.ch http://www.chillon.ch

gratuit
Avr–sep: 9–19 (dernière entrée 18).
Oct, mar 9.30–18 (dernière entrée 17)
Nov–fév: 10–17 (dernière entrée 16)

Expositions actuelles