Bon à savoir - Concerts & événements

Tout le monde peut-il profiter des avantages?
Pour pouvoir profiter des avantages offerts aux sociétaires, il faut être sociétaire ou être titulaire d'un compte Plus et posséder une carte Maestro / V-PAY ou une carte de crédit. Les clients YoungMemberPlus doivent avoir un compte jeunesse et une carte de débit ou de crédit.

Quand commence la prévente?
En principe, la prévente sur le portail MemberPlus commence en même temps que celle de l'organisateur. Il existe des exceptions où la prévente commence plus tard chez Raiffeisen.

Les clubs de la Raiffeisen Super League déterminent eux-mêmes le début de la prévente. Il se peut ainsi qu'une série complète soit mise en vente ou seulement quelques matchs par club. Raiffeisen ouvre la prévente en même temps que le club.

Un événement est mis en ligne sur le portail MemberPlus avec un rabais. J'ai déjà réservé mes billets au prix normal. La différence m'est-elle remboursée?
En principe, la prévente sur le portail MemberPlus commence en même temps que celle de l'organisateur. Il existe des exceptions car au début de la prévente, la collaboration n'était pas encore définie. Aucun remboursement n'est possible.

Puis-je annuler des billets achetés?
Non, le contrat de vente est conclu avec l'organisateur et les billets achetés ne peuvent pas être retournés.

Les billets sont-ils proposés dans toutes les catégories?
Dans certains cas, seuls des billets d'une certaine catégorie sont proposés. Le choix est visible dans le processus de réservation.

Je souhaite acheter plusieurs billets. Est-ce possible?
Dans la plupart des cas, au maximum six billets peuvent être achetés par personne, événement et réservation. En cas de besoin important, un deuxième sociétaire peut effectuer une réservation supplémentaire.

Dans le processus de réservation, le message «Aucun billet disponible actuellement» s'affiche. Des billets sont-ils à nouveau mis en ligne?
Si ce message s'affiche, il est possible que des billets soient à nouveau mis en vente. Il faut réessayer ultérieurement.

Mon rabais n'a pas été déduit.
L'événement est probablement défini comme «exclusif». Les sociétaires Raiffeisen peuvent réserver des billets dans un contingent exclusif, hors prévente officielle. De cette manière, la disponibilité est garantie plus longtemps et les places assises proposées sont on ne peut mieux situées. Cette prévente ne présente aucun avantage financier.

Je ne possède pas de carte de crédit. N'est-il pas possible de retirer les billets contre facture?
Généralement, les billets peuvent être payés contre facture. Si le concert ou l'événement a lieu très prochainement, cette option est supprimée car les billets seront envoyés après réception du paiement.

Il existe quelques exceptions pour lesquelles des billets pour des concerts peuvent être retirés juste avant le début par paiement immédiat (carte de crédit). La décision est prise par l'organisateur et concerne tous les points de prévente, indépendamment de Raiffeisen.

Le prix normal (100 %) sur le portail MemberPlus est plus élevé que celui indiqué chez l'organisateur.
Il se peut que les prix des billets en prévente en ligne incluent déjà la taxe de prévente et donc diffèrent des tarifs officiels de l'organisateur.

Pourquoi le prix final est-il plus élevé que le prix du billet?
La réduction s'élève à 25 % du prix original du billet. A cela s'ajoutent à chaque billet retiré en Suisse les frais de service du site de vente des billets. Ces frais varient en fonction du prix de vente du billet.

Où peut-on retirer les billets?
Exclusivement sur le portail MemberPlus. C'est la seule façon de vérifier les sociétaires autorisés à effectuer des réservations. Il n'est pas possible d'acheter des billets à la caisse sur place, auprès de l'organisateur ou dans des points de prévente.

Comment obtenir des billets, en tant que spectateur en fauteuil roulant?
Des places vous sont directement attribuées par l'organisateur ou par Ticketcorner. Le rabais est en règle générale plus important que celui de l'offre MemberPlus. Pour réserver vos places, merci de vous adresser directement à Ticketcorner au 0900 400 004, CHF 1.19 / min. Ticketcorner répond à vos appels via sa centrale, puis ceux-ci passent en tarif d'appel local.
Merci de tenir compte des horaires d'ouverture pour la réservation des places adéquates: du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30; le samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Dois-je utiliser ou échanger le billet à l'entrée?
Le billet doit être présenté directement à l'entrée. Il n’a pas besoin d'être échangé sur place.

Que signifie «Les billets ne peuvent plus être délivrés»?
Il n'existe pas de billet print@home pour l'événement et il n'est pas sûr que les billets puissent être envoyés par la poste à temps avant celui-ci.

Un seul billet peut être réservé. Pourquoi?
Le contingent sur le portail MemberPlus est presque entièrement vendu. Il ne reste plus que quelques places individuelles disponibles.

Un concert a été annulé ou reporté. Que dois-je faire?
Vous serez informé par e-mail et les informations seront en outre publiées sur la page Evénements dans le portail MemberPlus.

Y a-t-il une newsletter qui informe des événements les plus récents?
La newsletter Concerts et événements vous fournit toujours les dernières informations en date.

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