Bon à savoir – Musée

Plus de 500 des plus beaux et plus grands musées de Suisse vous ouvrent gratuitement leurs portes, si vous êtes sociétaire Raiffeisen et que vous présentez votre carte Maestro, V PAY ou de crédit Raiffeisen. Grâce à ces cartes, vous pourrez visiter gratuitement, avec maximum trois enfants, tous les musées affiliés au Passeport Musées Suisses.

Commandez la carte Raiffeisen Maestro

Le Musée Suisse des Transports de Lucerne
Dans le Musée Suisse des Transports de Lucerne, vous bénéficiez de 50 % de rabais sur le prix d'entrée. De plus, jusqu'à deux enfants de moins de 16 ans qui accompagnent le sociétaire bénéficient également de la réduction. Ces avantages vous sont offerts en tant que sociétaire Raiffeisen, sur présentation de votre carte de débit ou de crédit Raiffeisen, comportant le logo sociétaires.
www.verkehrshaus.ch/fr

Les contenus des expositions et journées spéciales sont mis à disposition par le AMS. Vous pouvez adresser vos questions directement au musée.


FAQ

Que contient l'offre?

Les sociétaires / clients Plus peuvent visiter gratuitement plus de 500 musées suisses grâce à leur carte de crédit ou de débit personnelle. L'entrée est également gratuite pour jusqu'à trois enfants les accompagnants.

Les trois enfants doivent-ils être ceux du sociétaire / client pour pouvoir profiter de l'entrée gratuite? 
Non, il ne doit pas obligatoirement s'agir de ses trois propres enfants.

Quelles sont les conditions pour profiter de l'offre?

  • Pour bénéficier de l'entrée gratuite, les sociétaires / clients Plus doivent présenter leur carte de débit ou de crédit personnelle au musée. Les sociétaires / clients Plus peuvent être accompagnés de trois enfants pour lesquels l'entrée au musée est gratuite.
  • Pour bénéficier de l'entrée gratuite, les clients titulaires d'un compte jeunesse doivent présenter leur carte de débit ou de crédit personnelle au musée.

Si une personne possède un compte commun avec son conjoint, mais pas de carte de crédit ou de débit personnelle, peut-elle aussi avoir droit à une entrée gratuite? 
Non. Ce n'est pas le titulaire du compte qui importe, mais bien le titulaire de la carte Raiffeisen.

Combien de / quels musées sont affiliés au Passeport Musées?
Plus de 500 musées sont affiliés au Passeport Musées.

Existe-t-il des exceptions?
Oui. Le Musée Suisse des Transports de Lucerne n'offre pas l'entrée gratuite, mais accorde 50 % de rabais. De plus, deux enfants de moins de 16 ans, qui accompagnent le sociétaire, bénéficient également du rabais.

Un musée souhaite être inclus dans le Passeport Musées. Comment faut-il procéder?
Il faut prendre contact avec la Fondation Passeport Musées suisses, Heinrichstrasse 177, 8005 Zurich, tél. 044 271 41 41 / e-mail: info@museumspass.ch

Les informations sur le musée communiquées sur le portail MemberPlus sont incorrectes. Comment procéder pour que celles-ci apparaissent correctement?  
Raiffeisen se contente de reprendre les données (images et textes) de la page de l'Association des Musées suisses. Par conséquent, c'est au musée de modifier lui-même ses informations sur le site de l'Association des Musées suisses (www.museums.ch) via son compte. Les données sont reprises une fois par semaine sur le portail MemberPlus.