Historisches Museum Baden

Le musée historique de Baden est composé du château de Bailli ainsi que d'une élégante construction d'agrandissement. Il se consacre à l'histoire de la ville et de la région de Baden et il est cofronté à des sujets d'actualité.

Les expositions et événements, riche en variétés, permettent d'avoir un aperçu sur le passé et sur le présent. Les diverses collections comprennent des trouvailles historique de l'empire romain, de la préhistoire, du moyen-âge, de l'art sacrale, de l'histoire culturelle et de la documentation sur la Bailli et l'histoire de la ville.
On y trouve également des informations sur l'émancipation bourgeoise et juive, des documents sur la culture en général (logement, bains, industrie) du 17ème jusqu'au 20ème siècle. Ce musée possède aussi une collection de peinture du 19ème et 20ème siècle.

Emplacement / Accès

Landvogteischloss und Erweiterungsbau an der Limmat bei der gedeckten Holzbrücke.

Entrée

CHF 8.00 / CHF 6.00 (AHV, IV, Studenten/Lehrlinge, Person/Gruppe, Jugendliche ab 16 Jahren)
Kinder bis 16 Jahre gratis
CHF 12.00 Familieneintritt

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Historisches Museum Baden
Wettingerstrasse 2
5401 Baden

056 222 75 74

hist.museum@baden.ch http://www.museum.baden.ch

gratuit
Di / Mi / Fr / Sa 13-17 Uhr
Do 12 - 19 Uhr
So 10-17 Uhr

Expositions actuelles