Ittinger Museum

L’Ittinger Museum constitue le coeur de la chartreuse. Il retrace l’histoire du lieu et la singularité de l’Ordre des chartreux. Les fresques de l’église rococo racontent l’histoire de saint Bruno qui a fondé l’Ordre des chartreux au Moyen Âge. Dans les cellules très sobres des moines, le visiteur peut percevoir de quelle manière leurs occupants s’appliquaient à se rapprocher de Dieu dans le calme et la solitude, alors qu’une table de billard dans la salle capitulaire rappelle la dissolution du couvent en 1848 et son utilisation ultérieure comme domaine seigneurial très représentatif.
Chaque moine a cultivé le petit jardin devant sa cellule en y faisant pousser des plantes médicinales, des fleurs et d’autres espèces végétales. La disposition
actuelle des jardins allie témoignages du passé et mise en valeur moderne. L’association unique de jardins d’ornement et jardins potagers, la plus grande roseraie historique de Suisse.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Im ehemaligen Kartäuserkloster (zusammen mit dem Kunstmuseum)

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Erwachsene: CHF 10.-
Gruppen ab 10 Personen: CHF 7.-
Kinder: Eintritt frei

Ittinger Museum
Kartause Ittingen
8532 Warth

058 345 10 60

sekretariat.kunstmuseum@tg.ch http://www.kunstmuseum.ch

gratuit
Mai-Sep.: Mo-So 11-18
Okt.-April: Mo-Fr 14-17; Sa, So, Feiertag 11-17