Kunstmuseum Appenzell

Avec le Kunstmuseum Appenzell et la Kunsthalle Ziegelhütte, la Heinrich Gebert Kulturstiftung Appenzell propose une rencontre et un dialogue exceptionnels entre l’art, l’architecture et la nature dans le pays d’Appenzell.
Le Kunstmuseum et la Kunsthalle sont financés par la fondation privée. Les remarquables bâtiments qui abritent ces musées sont un don du mécène Heinrich Gebert (1917-2007). Le Kunstmuseum Appenzell, construit par Annette Gigon et Mike Guyer, a été inauguré en 1998. Avec la Kunsthalle Ziegelhütte, réhabilitée par Robert Bamert, le programme culturel d’expositions, de concerts et d’événements s’est considérablement élargi. Les deux monuments de la Fondation offrent un parcours très varié et enrichissant à travers l’histoire régionale et internationale de l’art, de l’architecture et de l’industrie – depuis le four à briques circulaire du16e siècle jusqu’au brillant toit chromé en dents de scie (shed), de la production manufacturée à la culture du savoir.

Afficher la description

Emplacement / Accès

beim Bahnhof

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

CHF 9.-- / 6.--
CHF 15.-- / 10.-- (kombiniert mit Kunsthalle Ziegelhütte)

Kunstmuseum Appenzell
Unterrainstrasse 5
9050 Appenzell

071 788 18 00

info@kunstmuseumappenzell.ch http://www.kunstmuseumappenzell.ch

gratuit
Nov.-Mär.: Di-Sa 14-17; So 11-17
Apr.-Okt.: Di-Fr 10-12, 14-17; Sa, So 11-17