Musée Ariana

Logé dans une somptueuse architecture palatiale construite à la fin du 19e s. à l’initiative du collectionneur et mécène Gustave Revilliod (1817-1890), le musée Ariana est aujourd’hui le seul musée de Suisse entièrement voué à la céramique et au verre, et l’un des plus importants d’Europe dans sa spécialité. Riches de plus de 27’000 objets, ses collections documentent sept siècles de création céramique et verrière, en Suisse et dans le monde.
Les salles permanentes et les expositions temporaires illustrent l’histoire des arts du feu depuis le Moyen Age jusqu’à la création contemporaine. La présentation favorise une approche esthétique et didactique des objets, en éclairant les contextes technique, historique et artistique de leur création. Un accent particulier est mis sur l’interaction constante qui relie l’histoire de la céramique occidentale avec le Proche et l’Extrême-Orient.
Afficher la description

Emplacement / Accès

10, avenue de la Paix, près du Palais des Nations

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

CHF 8.- | CHF 6.- Exposition majeure
CHF 5.- .- | CHF 3.- Création contemporaine
Forfait pour toutes les expositions temporaires CHF 10.- | CHF 7.-
Entrée libre jusqu'à 18 ans, aux collections permanentes et chaque premier dimanche du mois

Musée Ariana
Avenue de la Paix 10
1202 Genève

022 418 54 50

ariana@ville-ge.ch http://www.ariana-geneve.ch

gratuit
Ma–di 10–18