Musée cantonal de zoologie

Logé dans l’imposant palais de Rumine – construit en 1898-1906 sur les plans de Gaspard André – aux côtés de divers musées et de la bibliothèque centrale et universitaire, inspirée de la muséographie du 19e, voire du 18e siècle, l'exposition permanente possède un petit charme désuet. Surtout la salle d’anatomie comparée, destinée à l’enseignement universitaire jusque dans les années 30. Un spectacle de rangées de bocaux, de squelettes et de monstres à deux têtes.

Des pièces impressionnantes vous attendent. Comme le tigre, l’orignal ou le grand requin blanc. Avec ses 5m89, notre requin est le plus grand spécimen naturalisé au monde. Des expositions temporaires sont présentées régulièrement.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Bus 1, 2, 7, 8, 16.
Métro M2.

En voiture: Parking de la Riponne

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Entrée gratuite

Musée cantonal de zoologie
Place de la Riponne 6
1005 Lausanne

021 316 34 60

info.zoologie@vd.ch http://www.zoologie.vd.ch

gratuit
Ma–je 11–18, ve–di 11–17. Jours fériés 11-17. Fermé le 1er et 2 janvier, 25 décembre. Ouvert les lundis de Pâques et de Pentecôte.