Musée d'histoire

Le Musée d'histoire est situé dans une villa bourgeoise du milieu du 19ème siècle. Une importante rénovation architecturale a remis en valeur la structure et le décor d'origine du bâtiment. La muséographie a également été profondément renouvelée pour en faire un musée de ville qui se conçoit comme une passerelle entre le passé et le présent. La collection permanente offre à la fois une perspective chronologique et thématique, soulignant le rôle des hommes et des femmes qui ont fait et qui font la métropole horlogère.

Des expositions temporaires sont organisées régulièrement.
Un riche programme de médiation pour adultes et enfants complète la visite.

Rampe d'accès et ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Pour plus de détails : www.mhcdf.ch

Emplacement / Accès

Rue des Musées 31
Situé dans le Parc des Musées, à deux pas du Musée international d’horlogerie et du Musée des beaux-arts, le Musée d’histoire est à 10 minutes à pied de la gare et des parkings du centre ville. Possibilité de pique-nique (en plein air) dans le parc.

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.