Musée d'Yverdon et région (MY)

Le Musée d’Yverdon et région est abrité dans le château de la ville, un carré savoyard édifié entre 1260 et 1270 sur ordre de Pierre de Savoie.
Le public peut y découvrir de riches collections d’archéologie et d’histoire régionales datant de 4500 av. J.-C. à nos jours (Néolithique et âge du Bronze, époques celtique, romaine, burgonde, médiévale et moderne), le musée étant en outre reconnu comme centre d'information sur les sites palafittiques de la région inscrits à la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux salles d'apparat sont encore ornées de peintures d’époque bernoise (16e-18e s.). Les caves voûtées du château accueillent une section consacrée à la navigation antique organisée autour de deux embarcations gallo-romaines exceptionellement bien conservées découvertes à Yverdon même. En outre, une salle rappelle la vie et l'oeuvre du pédagogue J.H. Pestalozzi et une tour abrite une collection d’antiquités égyptiennes.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Château

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée d'Yverdon et région (MY)
Le Château
1401 Yverdon-les-Bains

024 425 93 10

info@musee-yverdon-region.ch http://www.musee-yverdon-region.ch

gratuit
Jan–mai: ma–di 14–17; jun–sep: ma–di 11–17; oct–déc: comme jan
Et sur demande (groupes et classes)