Musée de Bagnes

Le Musée de Bagnes a pris ses aises dans un lieu chargé d'histoire, l'ancienne cure, dont une partie des murs remonte au début du XIIIe siècle. La vénérable bâtisse, agrandie et réaménagée au fil des siècles, a été rénovée et transformée en lieu d'expositions en 1984.
Celles-ci vous fourniront un excellent prétexte - s'il en faut un ! - pour découvrir les belles salles du musée, qui sont généreusement dotées de fourneaux en pierre ollaire. Une chambre décorée d'une remarquable peinture murale (Crucifixion, 1627), des pièces lambrissées aux plafonds moulurés (XVIe-XVIIe), ainsi qu'un étonnant plafond peint du début du XVIIIe siècle, font en effet de ce bâtiment un écrin de choix pour les expositions du musée.
Afficher la description

Emplacement / Accès

A proximité immédiate de l'église

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée de Bagnes
Chemin de l'Eglise 13
1934 Le Châble

027 776 15 25

musee@bagnes.ch http://www.museedebagnes.ch

gratuit
Réouverture du musée avec l'exposition Vraies fausses histoires le 5 mai 2019. Le musée sera ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Juillet et août ouverture tous les jours de 14h à 18h