Musée de l'aviation militaire de Payerne

Situé à Payerne sur la principale base aérienne opérationnelle des F/A-18 suisses, le musée de l’aviation militaire «Clin d’Ailes» présente l’aéronautique militaire de la deuxième moitié du 20e s. Du Vampire au F-5 Tiger, en passant par le Venom, le Hunter et le Mirage III, autant de belles et performantes machines exprimant les rapides progrès en matière d’aérodynamisme, des matériaux utilisés et des systèmes d’armement.
Sur demande, nous organisons des visites guidés ou la mise en fonction du simulateur de vol original du Mirage IIIS le SIMIR (www.clindailes.ch/downloads/mca_visite_ca.pdf)
Le FSC (FlighSimCenter) organise des initiations de vol virtuel, renseignements et inscriptions sur www.fscenter.ch
À partir du printemps 2018 notre exposition temporaire sera dédié au premiers pionniers de l'aviation militaire suisse.

Emplacement / Accès

Sur la base aérienne de Payerne, côté Nord de la piste, bâtiment isolé avec un Vampire DH-100 sur pied à l'extérieur.
Prendre la sortie autoroutière "Payerne 27" et suivre les panneaux jaunes avec le signe d'un avion. à l'arrivée sur la Base, le musée est indiqué avec des panneaux.
(http://clindailes.ch/trouver.html)

Entrée

Peut-être sujet à modifications. consultez notre site internet www. clindailes.ch. En principe: Tarifs dès 2012:Adulte: 10.- , AVS/AI: 8.-, Etudiants, apprentis, enfants: 5.-, Famille: 25.- Un audioguide compris dans le prix d'entrée, audioguide supplémentaire: 5.-

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée de l'aviation militaire de Payerne
aérodrome militaire
1530 Payerne

026 662 15 33

info@clindailes.ch http://www.clindailes.ch/

gratuit
Jan–mar, nov–déc: me, sa 13.30–17
Avr–jun, sep–oct: ma–di 13.30–17
Jul–aoû: ma–sa 13.30–17
Horaires sujets à modif. (se renseigner: www.clindailes.ch)

Expositions actuelles