Musée de la poterie

La collection d’Armand Bachofner et celle de la fabrique de planelles CISA (Mme et M. Buser) ont permis la création du fonds du musée, représentant plusieurs centaines de pièces. Divers achats, trouvailles et dons enrichissent régulièrement la collection qui contient des objets du 18e au 20e s. Une salle se consacre aux technologies céramiques utilisées à Bonfol. La grande salle, ainsi que l’ancienne cave présentent des expositions thématiques temporaires, telles que les différentes entreprises de céramique à Bonfol et leur production, la place de la céramique dans la vie quotidienne, les expressions idiomatiques françaises et allemandes utilisant les récipients en céramiques ou les qualités de l’argile, ou encore Bonfol capitale du caquelon et l’histoire de la fondue.
Une nouvelle réserve, ainsi qu’une nouvelle salle ont été inaugurées en 2014. Cette dernière permet la tenue d’ateliers de poterie et retrace la semi-industrialisation.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Depuis la Gare CJ de Bonfol, aller au centre du village (suivre la route cantonale). Du centre suivre le balisage Musée de la Poterie.

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

voir www.jurapoterie.ch

Musée de la poterie
Sous les Chênes 94
2944 Bonfol

079 646 93 90

museedelapoterie@gmail.com http://www.jurapoterie.ch

gratuit
Mar–oct: 1er et 3e di du mois 14–17
Sur rdv. (T 079 646 93 90)