Musée de Montreux

Deux maisons vigneronnes contiguës, datant de 1615 et 1618, relatent l’histoire et le développement de la région, du Néolithique à l’âge d’or de l’hôtellerie. Les collections s’attachent aux thèmes du terroir (vie rurale, menuiserie, artisanat, numismatique, poids et mesures, etc.) et de l’envol touristique (architecture, images, hôtellerie, littérature, transports, hôtes illustres, etc.).
Une salle destinées aux doigts de fées dévoile une collection de plus de 2’100 dés à coudre, un métier à tisser du 19e s. accompagné d’objets liés au tissage. Dentelles au fuseau, à l’aiguille ou au crochet, frivolités ou filets, ces ouvrages peu à peu tombés dans l’oubli sortent ici de l’ombre pour le plaisir des yeux.

Emplacement / Accès

Rue de la Gare 40

Entrée

CHF 6.-
AVS et autres CHF 4.-
Enfants gratuits jusqu'à 16 ans

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée de Montreux
Rue de la Gare 40
1820 Montreux

021 963 13 53

museemontreux@bluewin.ch http://www.museemontreux.ch

gratuit
Avr–oct: lu–di 10–12, 14–17
Et sur rdv.