Musée de Saxon

Le musée présente les temps forts de l’histoire locale tout en interpellant le visiteur sur le présent et revisite quelques clichés propres à l’identité saxonnaintze. Les collections font découvrir certaines faces moins connues, comme l’importance des personnalités étrangères dans le développement du village ou ses revendications politiques…
Les points forts développés à Saxon sont: Les dates marquantes de la Préhistorique à nos jours. Saxon, capitale du jeu et des plaisirs par ses bains et son casino. L’abricot, sa culture e son industrialisation. La Révolte paysanne de 1953, la „Guerre du Fluor“. L’idéal agricole et ses nombreux développements. Les bisse de Saxon, le plus long bisse du Valais. Reconstitution de la forge de Robert Mayencourt. Le musée de Saxon s’adresse donc à un public varié. Site de découverte et de réflexion, il répond à la curiosité des élèves, des autochtones et des touristes.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Bâtiment communal, rte du Village 42

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Adultes : 10.- fr.
AVS : 8.- fr.
Enfant : 3.- fr.
Famille : 12.- fr.
Groupe dès 10 personnes : 5.- fr. par personne
Visite guidée : 30.- fr.

Musée de Saxon
rte du Village 42
1907 Saxon

027 743 21 19

museesaxon@saxon.ch http://www.museedesaxon.ch

gratuit
Sa 16–19; di (2e du mois) 14–17