Musée des beaux-arts

La collection du Musée des beaux-arts du Locle, forte de quelques 2000 pièces, comprend des peintures, dessins, aquarelles, sculptures et estampes d’artistes suisses et internationaux du XVIIe au XXIe siècle. Elle est le fruit de plus de 150 ans d’acquisitions.

À la suite d’importants travaux de rénovation menés entre 2011 et 2014, le musée est aujourd’hui doté de nouveaux espaces d’exposition, d’accueil et de médiation. Trois fois par an, des expositions temporaires démultiplient les points de vue et font dialoguer les créations du présent avec les œuvres du passé. Sa programmation s’adresse aux amateurs d’art, aux novices, aux curieux ainsi qu’au jeune public pour lequel différentes activités sont proposées.

Le musée organise en outre une triennale consacrée à l’art imprimé contemporain et abrite le siège de Fondation Lermite.

Emplacement / Accès

Rue Marie-Anne-Calame 6, près du Temple

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée des beaux-arts
Rue Marie-Anne-Calame 6
2400 Le Locle

032 933 89 50

mbal@ne.ch http://www.mbal.ch

gratuit
Me–Di 11h–17h;
Premier dimanche du mois : gratuit
Ouvert le 1er mars, vendredi Saint, lundi de Pâques, jeudi de l’Ascension, lundi de Pentecôte, 1er août, Jeûne fédéral, 24 et 31 décembre.

Fermeture annuelle: 25 décembre et 1er janvier

Expositions actuelles