Musée historique du Chablais

Le Musée Historique du Chablais occupe le château de la Porte-du-Scex, dont l’histoire remonte au 17e s. La situation de cet édifice – les pieds dans l’eau – explique que la thématique du Rhône soit le fil conducteur de l'exposition permanente. Celle-ci comprend actuellement une salle, dotée d'une grande maquette interactive, qui présente le patrimoine naturel de la région.

Les expositions temporaires, thématiques, explorent la richesse du patrimoine culturel local.

Emplacement / Accès

Château de la Porte-du-Scex, Route du Château 1, 1896 Vouvry

Entrée

Entrée: 6.- (adulte) 3.- (enfants), divers tarif réduits
Accès
Le Musée Historique du Chablais se trouve dans le Château de la Porte du Scex situé sur la commune de Vouvry, à la sortie du village en direction de Saint-Gingolph. Un parking gratuit se trouve à proximité.
A vélo : Par le réseau régional de pistes cyclables passant au pied du château
(itinéraires : http://www.veloland.ch/fr/suisse-a-velo.html)
En transports publics : Car postal, ligne 115, Villeneuve-Vouvry, arrêt « Vouvry, Porte du Scex » (horaires : http://www.cff.ch/horaire.html)

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée historique du Chablais
Château de la Porte-du-Scex
1896 Vouvry

024 481 48 48

direction@musee-chablais.ch http://www.musee-chablais.ch

gratuit
Me–di 14–17.30
Et sur réservation