Musée international d'horlogerie «L'homme et le temps»

Œuvre architecturale, en partie souterraine, des architectes Georges-Jacques Haefeli et Pierre Zoelly, le musée a été inauguré en 1974. Au service de la collection, il est susceptible d’accueillir des expositions temporaires et des chercheurs dans un Centre de documentation-bibliothèque, et est doté d’un Centre de restauration en horlogerie ancienne dont les artisans travaillent durant la semaine sous les yeux du public.
Réparti sur deux demi-niveaux, il présente instruments horaires non mécaniques, montres, pendules et œuvres d'art en lien avec l'horlogerie. Ses collections présentent l'horlogerie du XVIème siècle à nos jours.
Trois parcours (thématiques, fil rouge et trésors) permettent, notamment grâce à des audioguides en cinq langues (disponible aussi en application IPhone et Androïd), d'approcher et comprendre une des collections les plus complètes au monde dans le domaine.
Afficher la description

Emplacement / Accès

29, rue des Musées. À 5 minutes à pied de la Gare CFF. En voiture: suivre les panneaux indicateurs placés aux entrées de la ville

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée international d'horlogerie «L'homme et le temps»
Rue des Musées 29
2300 La Chaux-de-Fonds

032 967 68 61

mih@ne.ch http://www.mih.ch

gratuit
Mardi à dimanche : 10h - 17h
Fermé le 1er janvier, les 24, 25 et 31 décembre

Expositions actuelles