Musée Jenisch Vevey - Cabinet cantonal des estampes, Fondation Oskar Kokoschka

Le musée présente des peintures d’artistes suisses et étrangers du 19e et 20e s. : Robert, Bocion, Hodler, Hermanjat, Bosshard, Marius Borgeaud, de Palézieux, Courbet, Picasso, Vlaminck, Vallotton, Iseli, etc. , ainsi que des ensembles représentatifs de Bissier, Nicholson, Kokoschka, Music, Tal Coat, etc.

On y admire une collection de dessins anciens du 16e au 19e s. (écoles italienne, hollandaise, française et petits maîtres suisses) du legs René de Cérenville.

Le musée abrite le cabinet cantonal des estampes et ses remarquables gravures de Dürer, Rembrandt, Le Lorrain, Canaletto, Bellotto, Corot et d’artistes suisses et étrangers du 16e au 20e s. S’y trouvent les collections du canton de Vaud et des dépôts du fonds Pierre Decker, de la fondation William Cuendet et Atelier de Saint-Prex, et du musée Alexis Forel.

Le musée Jenisch est le siège de la donation Jaques Berger, de la collection Nestlé et des fondations Lélo Fiaux, Jacques Pajak, Wilhelm Gimmi et Oskar Kokoschka.

Emplacement / Accès

Le musée est entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes. Une rampe se trouve à l'arrière du bâtiment, côté Rue des Communaux.

Entrée

Adultes CHF 12.-
Retraités CHF 10.-
Enfants et jeunes
jusqu'à 18 ans gratuit
Etudiants en art gratuit
Etudiants CHF 5.-
AI/ Chômeurs CHF 5.-
Carte culture CARITAS CHF 5.-

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée Jenisch Vevey - Cabinet cantonal des estampes, Fondation Oskar Kokoschka
Avenue de la Gare 2
1800 Vevey

021 925 35 20

info@museejenisch.ch http://www.museejenisch.ch

gratuit
du mardi au dimanche
de 10h à 18h
Jeudi jusqu'à 20h
Lundi fermé