Musée jurassien des arts

Des expositions d’art moderne et contemporain invitent à la découverte dans deux corps de bâtiments contrastés et un jardin. D’un côté, un cadre intimiste offert par une villa du début du XXe siècle, construite par Charles Kleiber. De l’autre, l'ampleur d’une nouvelle aile inaugurée en 1996, conçue par les architectes Marco Bakker & Alexandre Blanc. Le Musée conserve plusieurs collections d’art : la sienne et parmi d’autres en dépôt, celle de l’Atelier de gravure moutier.

Les expositions - individuelles ou thématiques - présentent des artistes de la région jurassienne et des créateurs venant d’autres parties de la Suisse, voire de l'étranger. Elles montrent différentes facettes de l'art contemporain, installations, vidéos, photographies. Elles sont également axées sur des œuvres plus anciennes, notamment dans le cadre de rétrospectives et d’expositions des collections conservées au Musée.

Emplacement / Accès

Rue Centrale 4

Entrée

fr. 5.-; tarif réduit: fr. 3.-

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Musée jurassien des arts
Rue Centrale 4
2740 Moutier

032 493 36 77

info@musee-moutier.ch http://www.musee-moutier.ch

gratuit
Me 16–20; je–di 14–18