Art

Château de Gruyères

Dominant la cité pittoresque de Gruyères, le château invite à un voyage dans le temps du Moyen-Âge au 21e s. A l’intérieur de ses tours et remparts, les salles des comtes et baillis (13e-19e s.) proposent une grande variété de mobilier, tableaux, sculptures, vitraux héraldiques et tapisseries. A voir, les chapes de l’ordre de la Toison d’Or provenant de la bataille de Morat (1476). Dans les appartements de la famille Bovy-Balland (19e-20e s.), on peut admirer des lambris peints par J.-B. Camille Corot, B. Menn et H. Baron, ainsi que la collection de monnaies et médailles de A. Bovy, les peintures de A. Baud-Bovy et le piano-forte de Braschoss (1837). Les peintures murales de la salle des chevaliers, réalisées par D. Bovy et B. Menn, illustrent les légendes des comtes de Gruyères. Un impressionnant spectacle multimédia sur l'histoire du château et des expositions temporaires complètent la visite.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Site panoramique dominant la ville médiévale.

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Adulte : CHF 12.- ; Senior / Etudiant : CHF 8.- ; Groupe (à partir de 15 entrées adulte) CHF 8.- par personne ; Enfant (de 6 à 15 ans) CHF 4.-

Château de Gruyères
Rue du Château 8
1663 Gruyères

026 921 21 02

info@chateau-gruyeres.ch http://www.chateau-gruyeres.ch

gratuit
Tous les jours

Avril – Octobre : 9–18 H

Novembre – Mars: 10–17 H
Informations importantes