Art

Museum Kloster Sankt Georgen

L’ancienne abbaye bénédictine de St-Georgen est l’un des lieux monastiques les mieux conservés de Suisse. Elle fut fondée au 11e siècle et subit d’importantes transformations entre le 15e et le début du 16e siècle. Le monastère est constitué de plusieurs bâtiments: le couvent abrite une salle du Chapitre, des réfectoires, le cloître, le dormitorium, les appartements de l’Abbé, une salle des fêtes et une chapelle abbatiale. Le cloître de style gothique tardif et la salle des fêtes, construite du temps de David von Winkelsheim, dernier abbé de St-Georgen, sont particulièrement remarquables. Cette dernière abrite un cycle de peintures réalisées en 1516 et comptant parmi les peintures murales les plus importantes encore existantes au nord des Alpes. Le monastère fut désaffecté en 1525 à la suite de la Réforme. Il appartient depuis 1926 à la Confédération, aujourd'hui sous l'autorité de l'Office fédéral de la culture.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Das Kloster liegt etwa zehn Gehminuten vom Bahnhof Stein am Rhein entfernt. Regionalzüge verkehren ab Winterthur und Schaffhausen. Von der Schiffsanlegestelle aus erreicht man das Kloster in rund fünf Gehminuten.

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Adultes 5 CHF / 4 euros
Enfants et adolescents jusqu’à 16 ans gratuit
Groupes dès 10 personnes : 4 CHF / 3 euros par personne

Museum Kloster Sankt Georgen
Fischmarkt 3
8260 Stein am Rhein

052 741 21 42

klostermuseum@bak.admin.ch http://www.klostersanktgeorgen.ch

gratuit
Ouvert d'avril à octobre, ma – di de 10h à 17h.
Fermé le lundi.
Informations importantes