Folklore & ethnologie

Pharmaziemuseum der Universität Basel

L'ancienne maison "zum Sessel" se situe au coeur du vieux centre-ville de Bâle. Ici se trouvait la maison et le lieu de travail de l'imprimeur Johannes Froben et Paracelsus, Erasme, Holbein et Dürer y venaient régulièrement. Le musée regroupe des collections d'anciens médicaments d'Europe et du monde entier, des amulets, des outensils de laboratoire, des céramiques, des instruments, différentes pharmacies (de maison, de voyage, du militaire), des livres, de l'art et de l'artisanat. En outre, il montre différentes réconstructions de laboratoires pharmaceutiques du 16ème et 18ème siècle ainsi que des pharmacies du 18ème et 19ème siècle.
Le musée de la pharmacie fait partie de l'Université de Bâle et est aujourd'hui l'une des plus grandes et plus importantes collections de l'histoire de la pharmacie.
Dans une pharmacie historique se trouve le magasin du musée.

Afficher la description

Emplacement / Accès

Totengässlein 3, zwischen Marktplatz und Peterskirche

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Eintritt: 8.– / 5.– (ermässigt)

Pharmaziemuseum der Universität Basel
Totengässlein 3
4051 Basel

061 207 48 11

info@pharmaziemuseum.ch http://www.pharmaziemuseum.ch

gratuit
Di-So: 10-17
Informations importantes