Histoire

Bundesbriefmuseum

Au musée des chartes fédérales de Schwyz, les visiteurs pourront trouver les réponses à de nombreuses questions touchant ce symbole de premier plan de 1291 pour la Suisse.
La charte fédérale du début août 1291 est un document unique et a pris une place importante dans l’histoire nationale de la Suisse. Son rôle était cependant tout autre au Moyen-Age que dans l’état national des 19e et 20e siècles. Le musée des chartes fédérales a choisi de montrer cette évolution, ainsi que le contexte historique qui lui est lié. L’histoire pleine de rebondissements est illustrée par des documents originaux provenant des archives de Schwyz, ainsi que par une collection unique de drapeaux. Des peintures murales d’Heinrich Danioth, Maurice Barraud et Walter Clénin, réalisées dans la première moitié du 20e siècle et devenues des chefs d'œuvre nationaux, traduisent la vision qu’avait la population suisse de la naissance de la Confédération, avant et pendant la seconde guerre mondiale.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Anreise ÖV: Ab Bahnhof Schwyz/Seewen mit dem Bus Richtung Schwyz bis Haltestelle Schwyz-Post, weiter zu Fuss in Richtung Bahnhof Schwyz zurücklaufen. Nach 2 Minuten erreicht man das Museum.
Anreise Auto: A4 Küssnacht am Rigi - Brunnen bis Ausfahrt Schwyz, vorbei am Bahnhof Schwyz/Seewen und über die Bahnhofstrasse Richtung Schwyz. Nach ca. 1.5 Kilometern erscheint das Bundesbriefmuseum auf der linken Strassenseite.

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

www.bundesbrief.ch

Bundesbriefmuseum
Bahnhofstrasse 20
6431 Schwyz

041 819 20 64

bundesbriefmuseum@sz.ch http://www.bundesbrief.ch

gratuit
Di-So 10-17
Informations importantes