Histoire

Musée historique du Chablais

Le Musée Historique du Chablais occupe le château de la Porte-du-Scex, dont l’histoire remonte au 17e s. La situation de cet édifice – les pieds dans l’eau – explique que la thématique du Rhône soit le fil conducteur de l'exposition permanente. Celle-ci comprend actuellement une salle, dotée d'une grande maquette interactive, qui présente le patrimoine naturel de la région.

Les expositions temporaires, thématiques, explorent la richesse du patrimoine culturel local.
Afficher la description

Emplacement / Accès

Château de la Porte-du-Scex, Route du Château 1, 1896 Vouvry

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Entrée: 6.- (adulte) 3.- (enfants), divers tarif réduits
Accès
Le Musée Historique du Chablais se trouve dans le Château de la Porte du Scex situé sur la commune de Vouvry, à la sortie du village en direction de Saint-Gingolph. Un parking gratuit se trouve à proximité.
A vélo : Par le réseau régional de pistes cyclables passant au pied du château
(itinéraires : http://www.veloland.ch/fr/suisse-a-velo.html)
En transports publics : Car postal, ligne 115, Villeneuve-Vouvry, arrêt « Vouvry, Porte du Scex » (horaires : http://www.cff.ch/horaire.html)

Musée historique du Chablais
Château de la Porte-du-Scex
1896 Vouvry

024 481 48 48

direction@musee-chablais.ch http://www.musee-chablais.ch

gratuit
Me–di 14–17.30
Et sur réservation
Informations importantes