Histoire

Musée romain de Vallon

Le Musée romain de Vallon abrite deux mosaïques, «in situ», de la fin du 2e et du début du 3e s. ap. J.-C. La mosaïque de la venatio (97 m2) présente quatre scènes de chasse dans l’amphithéâtre. Elle est la plus grande mosaïque romaine actuellement conservée en Suisse. La mosaïque dite de Bacchus et d’Ariane orne le sol d’une salle du bâtiment central.
Le public peut aussi voir une maquette qui reconstitue les bâtiments gallo-romains de l’établissement, tels qu’ils se présentaient au 3e s. ap. J.-C., ainsi que des panneaux de peinture murale et un élément de portique peint à arcades, grandeur nature. La collection exposée comprend de nombreux objets de la vie quotidienne et un magnifique ensemble de statuettes en bronze qui prenaient place dans l’autel domestique (laraire).
Afficher la description

Emplacement / Accès

Au pied de l'église de Carignan, en bordure de la route cantonale Payerne-Neuchâtel (sortie Avenches ou Payerne Autoroute A1)

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Jusqu'à 16 ans: gratuit
Adultes : CHF 6.-
Groupes (dès 10 personnes) : CHF 4.- par personne
Visites guidées CHF 80.- (+ entrées)
Visites guidées en dehors des heures d'ouverture : CHF 120.- (+ entrées)

Musée romain de Vallon
Carignan 6
1565 Vallon

026 667 97 97

contact@museevallon.ch http://www.museevallon.ch

gratuit
me–di 13–17
Et sur rdv.
Informations importantes