Histoire

Museum Schloss Kyburg

Le château de Kyburg domine la vallée de la rivière Töss près de Winterthur. Le château féodal, qui est le mieux conservé de la Suisse occidentale, abrite un musée exceptionnel. Le musée - spécialement recommandé par le Forum européen du musée - offre un vaste panorama de la vie privée et publique au château. Vous pouvez explorer le bâtiment de la cave au grenier en passant par la salle de torture et prendre part à un jugement ou encore humer des épices utilisées dans la cuisine médiévale.
Le château de Kyburg était la forteresse dynastique des comtes de Kyburg. Quand la famille s'étegnit en 1264, les comtes de Habsburg furent ses héritiers. La ville de Zurich acquit le château et le comté en 1424. Jusqu'en 1798, un bailli résidait au château et administrait le baillage.
Afficher la description

Emplacement / Accès

S-Bahn jusqu'à la gare de Effretikon, Bus 655, ârret Kyburg, Dorf, près du château (150 m).
Autoroute 1, sortie Effretikon, suivez la signalisation touristique «Kyburg». Parking gratuit à l'entrée du village.

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Erwachsene: CHF 12.-
Studierende, Gruppen: CHF 9.-
Kinder: CHF 5.-
Schulen: CHF 4.-

Museum Schloss Kyburg
Schloss 1
8314 Kyburg

052 232 46 64

museum@schlosskyburg.ch http://www.schlosskyburg.ch

gratuit
1. April bis 31. Oktober
Dienstag bis Sonntag, 10.00 bis 17.30
Karfreitag bis Ostermontag, 1. Mai, Auffahrt, Pfingsten und 1. August geöffnet
Informations importantes