Museo cantonale di storia naturale

Tâche principale du Musée cantonal d’histoire naturelle du Canton Tessin est d’étudier, de documenter et de divulguer les connaissances relatives au patrimoine naturel du Canton du Tessin.

L’institut mène une activité de recherche régulière, gère une collection de plus d’un demi-million d’objets (minéraux, roches, fossiles, animaux, plantes, champignons) et dispose d’une bibliothèque spécialisée. Il constitue un important pôle de référence pour particuliers, écoles, instituts de recherche, associations, tourisme et administration publique.

L’exposition permanente (1100 m2) donne une vision générale des différentes composantes naturelles du territoire tessinois: de grandes vitrines (dioramas) présentent les plantes et les animaux les plus significatifs, pendant que une section importante est consacrée aux roches, aux minéraux et aux fossiles tels les célèbres reptiles du Mont San Giorgio. Une particularité du Musée est représentée par la grande exposition de champignons.

Emplacement / Accès

Viale Cattaneo 4, Lugano (presso il Palazzetto delle Scienze, vicino al Parco Ciani, lato fiume Cassarate)

Entrée

Entrée libre

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Museo cantonale di storia naturale
Viale Carlo Cattaneo 4
6900 Lugano

091 815 47 61

dt-mcsn@ti.ch http://www.ti.ch/mcsn

gratuit
Ma-Sa 9-12 e 14-17
Fermé les jours fériés