Rebbaumuseum am Bielersee / Musée de la vigne au lac de Bienne

Le Fornel compte parmi les plus belles maisons d’habitation de la rive gauche du Lac de Bienne. La maison des seigneurs de Gléresse, construite au 16ème siècle à l’entrée ouest de Gléresse sur des terres appartenant autrefois au Prince-Evêque, est située sur le territoire actuel de la Commune de La Neuveville (Chavannes).
L’exposition permanente du Musée est dédiée à la culture et à l’histoire de la région viticole du lac de Bienne. Une grande cave avec ses fûts et son pressoir fait revivre les traditions de la récolte et de la vinification. A l’étage supérieur sont exposés les travaux de la vigne au cours des saisons. L’année viticole est illustrée par une riche collection d’outils, d’ustensiles ainsi que de reproductions de la vigne et de la viticulture. Le musée possède une tonnellerie complètement équipée et une distillerie en état de fonctionner.
Une partie de l'exposition est dédiée à la pêche sur le lac de Bienne.

Emplacement / Accès

Am südwestlichen Dorfausgang von Ligerz, eingangs Schafis/La Neuveville

Entrée

Einzeleintritt: CHF 6.-
Führung mit Museumseintritt und Apéro (ab 10 Personen): CHF 15.- pro Person

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Rebbaumuseum am Bielersee / Musée de la vigne au lac de Bienne
Bielstrasse 66 / Schafis
2514 Ligerz

032 315 21 32

info@rebbaumuseum.ch http://www.rebbaumuseum.ch

gratuit
Mai-Oktober: Samstag und Sonntag jeweils 13.30-17 Uhr
Für angemeldete Gruppen ganzjährig geöffnet