Schloss Habsburg - Museum Aargau

C’est depuis leur château d’origine que les Habsbourg se sont lancés dans une conquête qui, au fil des siècles, débouchera sur un véritable empire. Partez à la découverte du château et des ruines, et laissez-vous porter par l’inspiration de ce lieu riche en histoire.
Alors que le comte Radbot est à la chasse, son autour se pose sur le mont dit «Wülpelsberg». Radbot remarque aussitôt que l’emplacement conviendrait à la construction d’un château. Ainsi en témoigne l’une des légendes qui entourent la fondation du «Havichsberch», le château de l’autour. La forêt est défrichée et le château visible loin aux alentours, véritable symbole de puissance familiale. Sa position stratégique est idéale, puisqu’on y domine tous les passages permettant de traverser l’Aar.

Emplacement / Accès

Anreise mit ÖV oder Wanderung: Mit der Bahn bis Brugg, mit dem Postauto oder zu Fuss nach Habsburg, Wanderungen (4 km) etwa 1 Stunde, Signalisation ab Bahnhof Brugg.

Anfahrt mit Auto: Von der Autobahnausfahrt Brugg über die Schnellstrasse nach Windisch. Ausgeschildert bei der Einmündung in die Hauptstrasse (Brugg-Baden).

Entrée

Eintritt frei

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Schloss Habsburg - Museum Aargau

5245 Habsburg

0848 871 200

reservationen.habsburg@ag.ch http://www.schlosshabsburg.ch

gratuit
Apr.-Okt.: Mo-So 10-23.30
Nov.-Mär.: Mi-So 11-22