Schloss Oberhofen

Le fumoir oriental a été restauré de 2010 à 2012 et est de nouveau ouvert au public. Il y est permis de s'asseoir sur les divans fraîchement recouverts, et ainsi de jouir pleinement de l'ambiance de cet intérieur unique de style oriental.


Tout en parcourant les locaux d'exposition du Musée de l'habitat, on revit l'ambiance vivante de la culture et des intérieurs seigneuriaux bernois du 16ème au 19ème siècle. L'histoire du Château d'Oberhofen, ayant toujours servi d'habitation dès sa construction, abrite les vestiges des générations qui y ont habité et s'y sont suivies sans interruption. C'est visible en parcourant les différentes salles, illustrant l'évolution de l'art de l'habitat, du style gothique à l'art baroque, en passant par la mode de la Renaissance, du style des rois de France au style Empire en passant par la période Biedermeier pour arriver au style du second empire. Le Château d'Oberhofen abrite un musée vivant à l'instar d'un gigantesque livre d'histoire illustré.

Afficher la description

Emplacement / Accès

Au bord du lac de Thoune
Accessible avec Bus no 21 et 25, départ de la Gâre de Thoune
Avec bateau, départ de Thoune jusque Oberhofen (le château est situé juste à côté de l'embarcadère)

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Adults: CHF 10.00
Réduit: CHF 8.00
Enfants (6 à 16 ans): CHF 2.00

Schloss Oberhofen

3653 Oberhofen am Thunersee

033 243 12 35

info@schlossoberhofen.ch http://www.schlossoberhofen.ch

gratuit
Mi-mai - mi-octobre
Musée du château: Ma - Di, 11 - 17 h
Parc: voir www.schlossoberhofen.ch/informations