Schloss Spiez

Le château de Spiez fut la résidence du troubadour von Stretlingen et des familles bourgeoises bernoises von Bubenberg et von Erlach qui ont bien mérité de Berne. Du point de vue architectural, ce bâtiment montre la transformation graduelle d'un château fort médiéval en un château noble du 17ème et 18ème siècle. Les salles de séjour, les galéries et les grandes halles des propriétaires sus-mentionnés ont été maintenues dans le styles originaux romain, gothique, de la renaissance et du baroque. L'église du château fut construit en style romain primitif de type à trois absides. Ceux-ci, ainsi que les fresques dans le choeur et la crypte sans colons très rare témoignent de l'influence de la culture lombarde.
En possession privée pendant un certain temps, le château de Spiez a appartenu depuis 1929 - à la Fondation du Château de Spiez.Expositions temporaires, concerts, parc et café. La nouvelle exposition permanente moderne donne un aperçu de l'
Histoire 1300 ans du château
Afficher la description

Emplacement / Accès

Kanton Bern, Berner Oberland, am Thunersee

Anreise per Bahn, Auto, Schiff und Bus möglich.

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Erwachsene: CHF 10.-
Reduziert: (AHV, Studenten und Gruppen ab 12 Personen): CHF 8.-
Kinder (6 bis 16 Jahre): CHF 2.-
Spezialeintritt bei Sonderausstellungen

Schloss Spiez
Schlossstrasse 16
3700 Spiez

033 654 15 06

admin@schloss-spiez.ch http://www.schloss-spiez.ch

gratuit
Karfreitag-Mitte Okt.: Mo 14-17; Di-So 10-17
Jul., Aug.: Mo 14-18; Di-So 10-18