Schweizer Zollmuseum

Le Musée suisse des douanes de Cantine di Gandria se trouve au bord du lac de Lugano, au milieu d'une végétation luxuriante. Ce site unique ne manque pas de force symbolique: de la terrasse, on bénéficie d'une vue magnifique sur le lac et le Monte Bré, mais la frontière nationale reste invisible. La manière dont la douane suisse présente ses multiples tâches dans le musée, un ancien poste de gardes-frontière, n'en est que plus impressionnante.

Contrebande, trafic de drogue, criminalité économique, migration, contrôle des mé-taux précieux, conservation des espèces et protection des biens culturels: au Musée des douanes, les visiteurs ont un aperçu du quotidien des gardes-frontière et du personnel civil de la douane suisse, de la création de l'Etat fédéral en 1848 à nos jours.

Les tâches de la douane sont multiples. Nous espérons que vous garderez une forte impression de votre visite à Cantine di Gandria, à la frontière italo-suisse.

Afficher la description

Emplacement / Accès

Le musée se trouve sur la rive sud du lac de Lugano, à Cantine di Gandria a proximité de la frontière verte avec l'Italie. Le site est accessible par bateau uniquement, ou à pieds le long du chemin pedestre au départ de Caprino, (interruptions possibles en cas de fortes pluies).

La compagnie de navigation vous renseignera sur les horaires actuels:
www.lakelugano.ch

Entrée

Entrée gratuite pour les sociétaires Raiffeisen (accompagnés de jusqu'à 3 enfants) sur présentation de leur carte Maestro ou V PAY Raiffeisen, MasterCard ou Visa Card avec l'identification sociétaire. Entrée gratuite pour les jeunes sur présentation de leur carte jeunesse Maestro ou V PAY.

Adultes: CHF 5.-
Enfants (6-16 ans): CHF 2.50
Enfants de mois de 6 ans: gratuit

Schweizer Zollmuseum
Cantine di Gandria
6978 Gandria (Lugano)

0041 79 512 99 07

museodogane@lugano.ch http://www.zollmuseum.ch

gratuit
13-17 heures, tous les jours. Du 23 mars au 21 octobre 2018