Musée de Saint-Imier

De juillet 2017 jusqu'en 2019, l'exposition permanente du Musée de Saint-Imier sera fermée afin d'effectuer des travaux de rénovation et d'agrandissement.

Cette nouvelle exposition emmènera les visiteurs sur les traces d'Imier, à la découverte de l'histoire et des multiples facettes de la région. La grande nouveauté de ce réaménagement verra l'apparition d'un espace dédié à l'anarchisme.

Le Musée sera également agrandi avec l'adjonction du futur Espace des Troupes jurassiennes qui présentera au public l'histoire des troupes épiscopales, cantonales et fédérales de la région.
Les troupes jurassiennes prendront leurs quartiers au rez-de-chaussée inférieur du bâtiment du Musée de Saint-Imier, dans un espace de plus de 170 mètres carrés.

Posizione/arrivo

Le musée se trouve dans le complexe du Relais culturel d'Erguël, en contrebas de la Place du Marché et à moins de 10 min. à pied depuis la gare.

Ingresso gratuito per i soci Raiffeisen (incl. 3 bambini) con la carta Maestro o V PAY, MasterCard o Visa Card Raiffeisen personale raffigurante il contrassegno del societariato. Ingresso gratuito per i giovani con la carta Maestro o V PAY per la gioventù di Raiffeisen.

Musée de Saint-Imier
Rue St-Martin 8
2610 Saint-Imier

032 941 14 54

musee@saint-imier.ch http://www.musee-de-saint-imier.ch

gratuito
Mercredi et Dimanche de 14h à 18h